Comment la technologie est entrain de révolutionner l’industrie du tourisme !

0
214

Quiconque s’est récemment rendu dans un aéroport a pu constater la propension de l’industrie du voyage à conserver des technologies désuètes et archaïques.

Mais cette situation est amenée à profondément changer dans les années qui arrivent !

Il est vrai que des services et des startups issus du numérique ont atténué les frictions liées à l’élaboration de plans de voyage grâce aux services de réservation et de révision en ligne, ils n’ont pas entièrement résolu les problèmes de nombreux utilisateurs.

Dans de nombreux cas, ces forces monopolistiques ont créé de nombreuses asymétries qui font plus de mal que de bien lorsqu’il s’agit de voyages, principalement en augmentant les coûts associés au tourisme au lieu d’ajouter de la valeur.

Quels changements liés au numérique risquent de bouleverser l’industrie du tourisme dans ses prochaines années ?

Des réservations et des voyages plus abordables

Ceux qui sont familiers avec le processus de réservation de voyage en ligne savent que les prix qu’ils voient peuvent ne pas être le montant final.

Les coûts actuels qui résultent des monopoles de fait en place dans l’industrie signifient que les frais supplémentaires et les surtaxes sont la norme.

Si vous cherchez à réserver une destination, il y a de fortes chances que les utilisateurs trouveront leur chemin vers l’un des principaux centres pour acheter un billet d’avion, louer une voiture et réserver une chambre d’hôtel.

Décentraliser l’industrie du savoir sur les voyages

Une autre composante importante de l’expérience de voyage sur le point de connaitre un profond changement, c’est celui de l’arrivée sur place des touristes.

Alors que les guides ont longtemps joué un rôle pour les personnes cherchant à cartographier les attractions locales, cet aspect est finalement passé au numérique grâce à des hubs comme Lonely Planet et TripAdvisor.

Voyagez dans n’importe quel pays étranger et vous rencontrerez probablement l’autocollant TripAdvisor sur la porte de nombreux restaurants locaux.

Le site est très populaire grâce à la centralisation de nombreuses fonctions liées aux voyages, comme la réservation de tables et de visites guidées.

Cependant, ce système centralisé souligne également les inconvénients de TripAdvisor, à savoir un mauvais service à la clientèle lorsque des personnes rencontrent des problèmes de réservation, un traitement préférentiel pour les inscriptions des entreprises payantes et de fausses évaluations qui sont devenues une caractéristique des pratiques de réputation de l’industrie.

Source : https://www.cio.com/article/3252847/technology-is-changing-the-travel-industry-here-s-how.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here