Quels sont les avantages du rameur d’appartement ?

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L’entraînement au rameur est excellent pour la forme physique et la tonification du corps tout entier. Il recrute les abdominaux, le dos, les épaules, la poitrine, les triceps, les poignets, les fessiers, les ischio-jambiers et les muscles des mollets.

Continuez à lire pour découvrir comment les exercices sur l’aviron peuvent être bénéfiques pour votre santé de plusieurs façons. Faites défiler vers le bas !

Les avantages du rameur d’appartement ?

1. Brûleur de calories efficace

Les exercices de rameurs sont de l’essence pour les graisses stockées. Dix minutes d’un entraînement au rameur brûlent de 100 à 200 calories, selon le poids du corps, l’intensité et la résistance utilisée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents sports qui brûlent des calories, vous pouvez consulter cette page : https://www.medecine-anti-age.com/sport/calories-depensees-en-une-heure

2. Un excellent entraînement pour tout le corps

En plus de travailler les muscles du haut du dos, les exercices des rameurs ciblent également le tronc, la poitrine, les biceps, les avant-bras, les ischio-jambiers et les quadriceps. Vous obtenez ainsi un entraînement complet du corps sans avoir à sauter d’un appareil à l’autre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents exercices possibles avec cet appareil, nous vous invitons à consulter ce guide sur le rameur pliable sur Fitness-Iron.

3. Améliore la force musculaire

Les exercices avec les rameurs permettent d’améliorer la force du haut du corps et d’augmenter l’endurance (ou la résistance). Les chercheurs ont découvert que l’entraînement à l’aide d’un rameur aide les personnes souffrant de lésions de la moelle épinière à retrouver leur force musculaire.

4. Excellent pour le cœur et les poumons

Les exercices de rameur d’appartement contribuent à améliorer les fonctions cardiaques et pulmonaires. Selon les répétitions, les séries et la résistance utilisées pour les exercices, vous transpirez et respirez plus d’oxygène, ce qui fait que votre cœur travaille plus fort pour répondre aux besoins en oxygène.

5. Aide à la construction musculaire

L’exercice d’aviron active vos muscles et provoque une usure. Lorsque vous vous reposez et dormez, ces muscles se reconstruisent plus forts et plus épais pour vous donner l’air maigre.

6. Activité à faible impact et à faible risque

Les exercices de rameur sont excellents pour les personnes souffrant de douleurs articulaires aux genoux ou d’arthrite. Ils ont un faible impact et ménagent les articulations. Les exercices d’aviron présentent également un faible risque de blessures. Veillez à ne pas ajouter trop de résistance ; ajoutez autant de résistance que nécessaire pour vous permettre de faire 3 séries de 15 répétitions avec facilité. Ajoutez plus de résistance progressivement au fur et à mesure que votre force augmente.

7. Tonifier les bras

Les exercices avec les rameurs font travailler les bras, en particulier les triceps et les poignets. Les triceps sont les muscles présents à l’arrière de votre bras. Étendre et tirer sur la poignée d’aviron aide à tonifier les triceps et les avant-bras. Sur une certaine période, vos bras commencent à paraître plus minces et plus toniques.

 

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