Combien manger d’amandes par jour ?

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Vous avez probablement entendu dire à un moment donné que les amandes sont sacrément bonnes pour vous. Entre autres choses, ils peuvent aider à abaisser votre tension artérielle, vous remplir, vous fournir beaucoup de fibres et de protéines, et peuvent facilement être rangés dans votre sac pour une collation. Maintenant, il y a une raison de plus d’envisager de développer une habitude d’amande : elle peut aider vos jeans à mieux s’ajuster.

Combien d’amandes faut-il manger par jour ?

Une nouvelle étude publiée dans le Journal of Nutrition a établi un lien entre la consommation quotidienne d’amandes et la perte de poids, en particulier la graisse du ventre.

Pour l’étude, les chercheurs ont suivi 86 personnes en surpoids ou obèses sous régime hypocalorique pendant 12 semaines. Certains participants mangeaient 35 grammes (environ un quart de tasse) d’amandes grillées à sec et légèrement salées par jour et l’autre groupe suivait un régime sans noix. Les chercheurs ont constaté que les personnes qui croquaient des amandes perdaient plus de gras total et de gras ventral que celles qui n’en mangeaient pas.

Ce n’est pas totalement choquant que les amandes puissent aider les gens à perdre du poids – elles contiennent beaucoup de protéines contre la faim et de gras monoinsaturés super satisfaisants, deux éléments qui aident à la perte de poids. (Un quart de tasse d’amandes contient six grammes de protéines et neuf grammes de gras monoinsaturés.) Mais la partie graisse du ventre est plutôt époustouflante.

Selon l’étude, les consommateurs d’amandes ont perdu plus de 1 % de leur graisse abdominale, tandis que leurs homologues sans amandes ont perdu moins d’un demi pour cent.

Les chercheurs disent que le bonus de sablage du ventre pourrait avoir quelque chose à voir avec la forte teneur en matières grasses insaturées des amandes. « Les graisses insaturées ont des taux élevés d’oxydation des graisses qui peuvent réduire de préférence les graisses viscérales « , écrivent les auteurs de l’étude.

Avant de plonger directement dans une boîte d’amandes, gardez ceci à l’esprit : Les personnes qui ont perdu du poids pendant l’étude n’ont mangé qu’un quart de tasse d’amandes, ce qui leur a permis de contrôler leurs calories. De plus, ils suivaient un régime hypocalorique, ce qui les obligeait à perdre du poids, qu’ils mangent des noix ou non.

Cela dit, si vous cherchez à perdre un peu de votre section médiane, ce n’est probablement pas une mauvaise idée d’intégrer les amandes à votre plan de saine alimentation.

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